Les particuliers qui habitent un logement vétuste doivent souvent y réaliser des travaux afin d’améliorer sa performance énergétique. Il s’agit pourtant d’un vaste chantier dont les coûts sont élevés même si les futures factures de chauffage vont nettement baisser. Heureusement que des primes énergies sont octroyées par les fournisseurs d’énergie afin de soutenir les ménages dans leur projet quelle que soit le type de travaux à effectuer.
La prime énergie pour des travaux d’énergie renouvelable
De nos jours l’utilisation des solutions d’énergie renouvelable attire de plus en plus de Français. Il leur est par exemple possible d’investir dans une pompe à chaleur ou une chaudière à bois pour bien chauffer leur intérieur à un coût réduit. Une prime chaudière accordée par leur fournisseur leur permettra de payer une grande partie de leur acquisition. Ils pourront aussi bénéficier d’un coup de pouce financier lorsqu’ils souhaitent remplacer leurs fenêtres pour faire baisser les déperditions d’énergie. La prime est néanmoins obtenue à la fin du chantier.
L’utilité de faire une simulation credit travaux
Des
comparateurs de prime energie en ligne sont pratiques pour effectuer des simulations et pour calculer le montant de la prime en fonction des travaux à réaliser. Ces outils permettent aussi de déterminer le montant global du projet. Enfin, il est bon de noter qu’une personne qui souhaite bénéficier de la prime chauffage doit en faire la demande expressément sur le site de son fournisseur.
Comment fonctionne un simulateur de prime énergie ?
Le calcul de primes énergies dépend de nombreux facteurs comme la surface du bien, sa nature (maison ou appartement) ou sa zone géographique. On doit également y spécifier le type de travaux à effectuer tels que chauffage, isolation ou mise en place de nouvelles fenêtres. Il faut de même préciser le combustible utilisé actuellement ainsi que l’énergie renouvelable choisie pour la nouvelle solution de chauffage. Le montant de la prime s’affiche lorsqu’on valide les données. Une surprime peut être accordée dans certains cas.