Liens utiles
L'éolien et les autres énergies renouvelables
Immigrer au Danemark, pays des éoliennes : ce qu'il faut savoir
Les candidats pour l’immigration au Danemark ne cessent d’augmenter. Les travailleurs sont attirés par son niveau de vie élevé et son économie de marché moderne. Voici quelques démarches pour immigrer dans ce royaume.
Les atouts du Danemark
Le pays des éoliennes est prisé pour son excellente qualité de vie. Il y est facile de trouver un logement sain et abordable. De plus, aucun frais n’est exigé pour les soins médicaux primaires et l’espérance de vie y est élevée. Par ailleurs, la sécurité du pays est très renforcée, ce qui explique le faible taux de criminalité. Enfin, le Danemark est réputé pour son excellent système éducatif, l’enseignement de base est gratuit et les études universitaires sont financées par l’État.
Les documents requis pour l’obtention d’un visa
Comme le pays est membre de l’espace Schengen, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours. En revanche, celui-ci est obligatoire pour s’installer durablement au Danemark. Le formulaire de demande doit être envoyé à l’ambassade avec le passeport valide, une preuve de fond, une photo format passeport, une enveloppe timbrée avec adresse et une police d’assurance. Les frais de la requête tournent autour de 60 euros et le traitement du dossier peut durer une dizaine de semaines.
Comment obtenir un permis de travail ?
Pour immigrer au Danemark, un permis de travail est nécessaire avant le départ. Pour l’obtenir, il faut adresser un formulaire de demande doté de deux photos d’identité à l’ambassade. L’étude dure entre trois à six semaines et le permis sera délivré au consulat sous présentation d’une pièce d’identité.
Comment acquérir un permis de séjour permanent ?
La maîtrise de la langue danoise est requise pour obtenir rapidement le permis de séjour permanent. Ce dernier est accordé après 4 ans pour ceux qui connaissent parfaitement le danois, et 7 ans pour les autres. Le travailleur peut penser à un regroupement familial un an après l’obtention de son autorisation de séjour permanent. Pour en savoir plus au sujet de la nationalité danoise, consultez la page correspondante de Nationalite.net.
